top of page
Agriculture

L'association locale ARE  (Association d'appui pour le Renforcement de l'Education de jeunes ruraux)

Trois amis, nantis de plusieurs années d’expériences professionnelles selon leurs spécialités respectives, ont eu chacun de leur côté une même vision,  : apporter leur talent respectif pour le « développement » de Madagascar.

  • RAKOTOVAO Marcel Miharisoa, maître bottier, Directeur d’entreprise, président de l’ARE.

  • ANDRIAMANANARIVO Joachin, ingénieur agronome, plus de 20 ans d’expérience dans l’administration forestière, secrétaire générale de l’ARE et responsable pédagogique.

  • RAKOTONDRATOVO Rova, formée en comptabilité et gestion, responsable financier.

Ils ont décidé de s’associer pour mettre à contribution tout leur savoir-faire et toute leur volonté, pour concrétiser cette vision.

Après  concertation, une Association dénommée ARE (Association d’appui pour le Renforcement  de l’éducation de jeunes ruraux) a été fondée. Les noms des membres fondateurs ainsi que le statut de l’Association ont été déposés auprès du Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation pour accréditation.

Et le 13 Avril 2015 la demande de création de l’Association a été validée auprès de l’Administration de tutelle. Ainsi est née l’Association d’appui pour le Renforcement de l’éducation de jeunes ruraux ou ARE.


Porteuse de la même vision, l'Association Mad'Agri s'est rapprochée de l'association ARE pour contribuer au développement de Madagascar dans ce grand domaine qu'est l'Agronomie. 



Ainsi, après mûres réflexions, il est décidé de créer un centre de renforcement de capacités de jeunes (ruraux) pour les doter de techniques plus performantes et pour améliorer leur niveau de vie.

bottom of page